Bien-être Animal

Les éleveurs sont les premiers à favoriser le bien-être de leur troupeau , à veiller quotidiennement à son bien-être, à nourrir et soigner les animaux... Des animaux en bonne santé, et un troupeau sain sont les principales préoccupations des éleveurs wallons. Pourtant, ils font parfois face à des critiques dues à l’ignorance voire l’incompréhension de certaines pratiques.

  • Filter les articles par :

19 articles

EU_Organic_Logo-1

Dans sa philosophie et selon le règlement européen [1], l’agriculture biologique a une approche intégrée de la santé. Cela veut…

antibiotiques-élevage-porc

C’est la semaine mondiale de sensibilisation pour un usage prudent des antibiotiques en santé humaine, mais aussi en médecine vétérinaire,…

canettes

Sans se rendre compte des conséquences, les promeneurs jettent des déchets sur les bords des chemins ou dans les prairies…

nourrissage-animaux-prairies

Certains gestes qui paraissent anodins et partent d’une bonne intention peuvent avoir des conséquences désastreuses pour ces animaux qui paissent…

conditions-dabattage-des-volailles

Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs s’interrogent sur leur consommation de viande et plus généralement, sur l’impact de l’élevage d’animaux de rente….

cover Poule

NB: On parle d’un « poulet de chair » pour désigner une volaille élevée exclusivement pour la production de viande. La viande…

L’occasion pour le secteur de l’élevage de rappeler pourquoi on utilise certains antibiotiques sur le bétail, comment et selon quels…

ilja-tulit-1368213-unsplash (1)

Parole d’éleveur – Philippe Bingen « Avoir des vaches avec des cornes, c’est très dangereux. J’ai déjà eu un accident…

Animaux d’élevage et transport Les conditions relatives au bien-être animal lors du transport sont strictement réglementées par une réglementation européenne…

IMG_0509_2

Il s’agit de la pose d’une canule sur la panse d’une vache, afin que des chercheurs scientifiques puissent accéder au…

Merci pour votre visite ...Mais ne partez pas trop vite !

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir de temps en temps de nos nouvelles !